Pastel party : un été doux en couleurs

Les pastels sont des couleurs douces et claires. Elles font souvent appel à l’enfance par leurs nuances pleines de tendresse et leurs noms poétiques (« rose layette », « baby blue », « jaune poussin », « lilas »…), et tirent justement leur origine… des bâtons de couleurs utilisés pour dessiner ! 

Des couleurs de l'enfance

Les pastels sont des couleurs douces et claires. Elles font souvent appel à l’enfance par leurs nuances pleines de tendresse et leurs noms poétiques (« rose layette », « baby blue », « jaune poussin », « lilas »…), et tirent justement leur origine… des bâtons de couleurs utilisés pour dessiner ! Apaisants, les pastels évoquent également des idées de sérénité, de sensualité, de sagesse et de candeur, qui font d’eux des couleurs intemporelles faciles à porter. Et ce, particulièrement en été : leur fraîcheur tempère même les ambiances les plus calientes de la saison…

Et la mode dans tout ça ?

On vous confie un secret : porter des couleurs pastels est bien plus facile qu’on ne le pense. À l’inverse de vêtements aux couleurs vives, les pièces pastels traversent plus facilement les tendances et les saisons… et l’on se lasse moins rapidement de les porter. Une règle à suivre néanmoins pour bien choisir ses pastels : veillez à les sélectionner en fonction de votre carnation de peau pour sublimer vos looks par un jeu de contrastes et de saturation. L’avantage des pastels ? Elles subliment toutes les carnations : elles mettent en valeur les teints hâlés et rehaussent les peaux pâles en leur donnant aussi bien à l’une qu’à l’autre, un teint frais et lumineux.

Concrètement, les couleurs pastels peuvent être ajoutées à votre look par touches (sac porté épaule, boucles d’oreilles, mules…), ou portées en total look. Adoptez par exemple la tendance des ensembles short/chemise oversize dans des coloris pastels, ou mélangez plusieurs couleurs (lilas/jaune, vert émeraude/rose pâle, bleu layette/nude…) pour maîtriser l’art du colorblock (NDLR : l’art d’utiliser la couleur comme élément principal d’un look). Misez dans tous les cas sur la partie du corps que vous souhaitez mettre en avant car le pastel attire le regard par sa vivacité !

À noter : les nuances de violet (lilas, mauve…) ont la particularité de flatter quasiment toutes les morphologies ! Elles adoucissent le visage et illuminent l’ensemble des carnations de peaux. À utiliser, donc, sans modération !

Notre sélection Pastel Party